CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Le 15 janvier

De 9h à 16h

Lieu : Auditorium de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine

 

L'observation à la loupe des petites villes et une préoccupation partagée par acteurs, élus et chercheurs, loin d'être spécifique au cas français. Abordées sous l'angle de leurs visibilités ou de leurs présumés manquements par rapport aux métropoles, elles sont les premières confrontées au rétrécissement urbain, notamment en Europe de l'Est et dans les anciennes régions industrielles d'Europe de l'Ouest.

La fragilité a priori plus fortes de ces petites villes, frappées par le recul de l'Etat aménageur, la désindustrialisation, ou une attractivité commerciale en berne, n'est cependant pas une fatalité. Au même titre que les métropoles, elles disposent de capacités d'innovation, puisqu'elles réinventent des modes d'action centrés sur la mise en valeur des promités, sur la force des liens faibles, en mobilisant leur patrimoine, leurs ressources et leurs aménités.

Ce Forum POPSU Territoires favorisera les croisements et les comparaisons entre les travaux des différentes équipes, composées d'élus, d'acteurs et de chercheurs, impliqués dans le programme.

 

Forum annuel POPSU Territoires 2019 - Illustration

 

Téléchargez le programme (PDF - 2.49 Mo)

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.