CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Le 25 octobre

De 14h à 17h

Lieu : Agence d'urbanisme et d'aménagement Toulouse aire métropolitaine - Le Belvédère, 11 bd des Récollets - 31078 Toulouse

 

La forte croissance économique des Trente Glorieuses a favorisé le développement de la consommation de masse et de nouveaux modes de distribution, dont les grandes surfaces sont le fer de lance.

Depuis les années soixante, la grande distribution a évolué pour s’adapter aux transformations des comportements des consommateurs, en se diversifiant et en multipliant les implantations.

Aujourd’hui, le commerce entame une nouvelle révolution, guidée par l’aspiration d’une consommation diversifiée, de qualité, une recherche de prix bas sur les produits de consommation courante, mais aussi de produits Bio, technologiques, ethniques, etc.

Les nouvelles technologies, les aspirations individuelles des consommateurs vers plus de proximité, géographique ou relationnelle, contrebalancent les pratiques d’achats d’hier. Ces évolutions réinterrogent les formes et les lieux du commerce.

Quelles sont les grandes mutations et les innovations à l’oeuvre qui modifieront les comportements des consommateurs demain ? Quels seront les nouveaux lieux qui répondront à ces attentes ? Quelle place pour le commerce dans la ville demain ?

Des experts locaux et nationaux répondront à ces questions, pour éclairer les politiques publiques.

 

Téléchargez l'invitation (PDF - 167 Ko)

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.