CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Le 18 mai

De 9h30 à 13h

Lieu : Salle du Conseil - Maison de services au public, 1 place Francis Morand - 34700 Lodève

 

Dans le cadre de son action régionale, l'Assemblée des communautés de France (AdCF), en partenariat avec la communauté de Lodévois et Larzac, vous convie à une rencontre sur le thème : "Centres-villes, centres anciens et centralités : Responsabilités et interventions locales".

Les initiatives pour la revitalisation des centres-villes se multiplient (Cœur de Ville, projet de loi ELAN, etc.), témoignant d’une prise de conscience des pouvoirs publiques locaux comme nationaux ces dernières années. A travers les compétences de politique locale du commerce et d’habitat qui sont confiées aux communautés et métropoles, celles-ci se voient en capacité d’agir pour la redynamisation de ces centralités. Mais la diversité des facteurs identifiés comme responsables de leur dégradation (vacance, dégradation du bâti, difficultés d’accès, paupérisation, disparition des équipements et des services, etc.) invite les intercommunalités à repenser de manière globale l’attractivité des centres.

Ce rendez-vous permettra de mieux identifier les axes d'interventions possibles des communautés en matière de politiques commerciale et résidentielle et de débattre des enjeux majeurs auxquels elles peuvent être amenées à répondre.

 

Accédez au formulaire d'inscription

Frais de participation : Communauté (et ses communes membres) adhérente à l’AdCF : Gratuit ; Communauté non adhérente, autres collectivités : 20 € par personne ; autres organismes : 100 € par personne. Le cas échéant, une facture est adressée par l’AdCF à l’issue de la journée.

Contact : c.lacoste@adcf.asso.fr

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.