CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Le 20 juin

De 9h à 17h

Lieu : Verrière des Cordeliers, Plcae Aristide Briand - 65560 Sainte-Colombe

 

Depuis plus de vingt ans, les observateurs assidus des mutations à l’œuvre dans les quartiers constatent, souvent avec impuissance, la dégradation de la situation socioéconomique dans ces territoires, malgré les initiatives prises du côté des pouvoirs publics. La question économique a été remise au premier plan avec la réforme de la politique de la ville en 2014. Le développement économique est devenu un pilier des contrats de ville et une composante essentielle du nouveau programme de renouvellement urbain. Des signaux politiques forts ont été donnés pour inviter les acteurs locaux à investir ce champ.

Dans la continuité des travaux conduits ces dernières années en région, le CR•DSU, avec le soutien de la Caisse des dépôts, consacre une journée régionale à ce sujet.

Construite avec les acteurs impliqués dans la réalisation du numéro des cahiers du Développement Social Urbain "Développement économique dans les quartiers : illusion ou renaissance ?" n°64, paru fin 2016, cette journée prolongera la dynamique en proposant d’aller plus loin sur des questions, analyses, enjeux soulevés dans cette publication.

Tous les acteurs qui souhaitent s’engager à faire vivre le développement économique dans les quartiers y seront les bienvenus.

 

Découvrez le programme détaillé de cette journée  (PDF - 551 Ko)

Accédez au formulaire d'inscription

Inscription obligatoire avant le 13 juin 2017

Attention : cette journée est payante. Le tarif comprend la participation aux frais liés à l'organisation + un exemplaire du numéro 64 des cahiers du Développement Social Urbain. Tarif de la journée : 10 euros pour les adhérents, 20 euros pour les non-adhérents. Le règlement se fait sur place uniquement par chèque ou espèces (merci de faire l'appoint).
 

Renseignements : Sylvain BRUN, chargé de mission du CR-DSU - 04 78 77 01 79 ou sbrun@crdsu.org

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.