CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Du 22 septembre au 24 septembre

Lieu : Partout en France

 

Rendez-vous les 22, 23 et 24 septembre 2017, partout en France, pour la 7e édition de la Fête de la Gastronomie, sous le parrainage de Stéphane LAYANI, président du Marché d’intérêt national de Rungis. Trois journées dédiées au plaisir, à la découverte et à la convivialité !

 

Initiée en 2011 par le ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, la Fête de la Gastronomie est une opportunité pour les acteurs de la gastronomie de développer des événements fédérateurs et conviviaux qui mettent en lumière leurs talents. Par la découverte des métiers et des produits, ces rencontres sont l’occasion de sensibiliser et d’initier le grand public à la gastronomie française et à ses enjeux.

La thématique "Au cœur du produit" est le fil conducteur de cette septième édition. Ce thème permet de mettre en valeur les produits, véritables signatures territoriales qui dynamisent les régions. Il propose également une réflexion sur le monde du vivant et sur les savoir-faire associés. Emblèmes du patrimoine culinaire français, les produits sont à la fois des acteurs du développement durable qui modèlent les paysages et des symboles des terroirs.

Pour incarner cette thématique, Stéphane LAYANI, président du Marché d’intérêt national de Rungis, sera le parrain de l’édition 2017 de la Fête de la Gastronomie. Le Marché de Rungis est une institution et une référence dans le monde de la gastronomie, tant pour la qualité et la fraîcheur de ses produits que pour l’expertise et les savoir-faire des professionnels qui y travaillent. Rungis illustre ce thème fédérateur en valorisant tous les acteurs, les savoir-faire et les activités qui subliment le produit.

 

En savoir plus : http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/accueil

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.