CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Laxou - Meurthe-et-Moselle (54) - Lorraine

Zone Urbaine Sensible, Zone de Redynamisation Urbaine
Zone Franche Urbaine, 
Grand Projet de Ville

Le centre commercial restructuré

Un centre commercial composé de 28 locaux dont deux supermarchés, une banque, un cabinet médical et un cabinet para-médical.

 

Témoignage

Laurent Garcia, Maire de Laxou :

"Le centre commercial de la Cascade se situe sur le Plateau de Haye, sur la ville de Laxou. Ce quartier, très vaste, à cheval sur trois communes, comporte plusieurs centres commerciaux dont certains font l’objet d’une requalification par Epareca. C’est le cas du centre de la Cascade qui, en raison de sa situation au cœur du quartier, dispose d’un fort potentiel de développement. Il nous était donc impossible d’envisager la rénovation du quartier sans tenir compte du centre commercial ! Avec le Grand Nancy, nous avons fait appel à Epareca qui est reconnu pour son expertise et son expérience dans le domaine. Le nouveau centre s’intègre bien au quartier et sa qualité architecturale a été soignée, bref, c'est une vraie plus-value en termes d’image. Nous espérons que cela jouera sur la fréquentation d’autant que les abords ont été réaménagés pour faciliter l’arrivée d’une clientèle plus large. Un rond-point ainsi que des parkings ont été créés et une ligne de transport en commun en site propre dessert le centre. Nous attendons son ouverture avec impatience. Par ailleurs, nous avons saisi Epareca pour qu’il intervienne sur un autre quartier éligible au NPNRU, celui des Provinces."

Points forts de l'opération

L'amélioration des voies de desserte pour permettre le désenclavement du centre et reconnecter le site avec le cœur de quartier et ses équipements publics.

Le renforcement qualitatif des deux moyennes surfaces alimentaires présentes.

Pistes d'amélioration

Appréhender la complexité des négociations avec commerçants et propriétaires : une opération très complexe sur le plan de la maîtrise foncière.

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.