Concevoir et piloter sa communication tout au long de la vie de l'opération
Renforcer l’attractivité du quartier et valoriser l'aménagement de nouveaux espaces commerciaux et artisanaux par une démarche de marketing territorial
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Valoriser le nouveau centre
Concevoir et piloter sa communication tout au long de la vie de l'opération

L'essentiel
La restructuration des espaces économiques, idéalement couplée à la rénovation des espaces et services publics et des logements, permet d’améliorer le quotidien des habitants et des acteurs économiques en place. La communication à leur intention est de plus en plus prise en compte dans les projets, et permet une appropriation, voire une fierté à l'égard du quartier "renouvelé".
En revanche, le déficit d’image reste souvent important aux yeux des populations et acteurs économiques extérieurs, l’écart s’accentuant de fait entre la nouvelle situation et la perception résiliente de ce dernier.
Une communication positive et coordonnée peut y remédier. Elle s’appuiera à la fois sur les atouts identitaires et historiques et les nouvelles réalités du quartier : aménités, changements marquants, réussites personnelles et collectives.
Mettre en place la signalétique définitive
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Valoriser le nouvel équipement commercial
Concevoir et piloter la communication tout au long de la vie de l’opération

L'essentiel
Définir le type d’enseignes, pré-enseignes, jalonnement et signalétiques à l’attention des personnes motorisées ou utilisant un mode de transport doux, afin de les orienter correctement vers la polarité et en signaler les accès et activités.
Mettre en place la signalétique contextuelle et temporaire lors des étapes marquantes de la vie de l’équipement
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Valoriser le nouvel équipement commercial
Concevoir et piloter la communication tout au long de la vie de l’opération

L'essentiel
Définir le type de supports temporaires - banderoles, adhésifs, panneaux légers - destinés à informer les riverains et clients des modifications générées par l’opération de réhabilitation ou démolition-reconstruction, notamment en termes d’accès et de maintien des activités, et les porteurs de projets d’opportunités de locaux à louer immédiatement ou au terme de l’opération.
Communiquer positivement sur les avancées marquantes résultant de cette même opération (ouverture d’une activité, annonce de fin de chantier..).
Élaborer le plan de communication de l'opération
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Valoriser le nouvel équipement commercial
Concevoir et piloter sa communication tout au long de la vie du centre

L'essentiel
Définir les objectifs, les messages et les supports de communication en fonction de l’avancement de l’opération et du public visé