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Dès le 21 mars prochain, Goût de/Good France revient : la plus grande manifestation au monde qui célèbre dans plus de 150 pays, la gastronomie française !

En 2019, Goût de/Good France prend une nouvelle dimension : pour sa cinquième édition et durant 4 jours, ce sont plus de 5 000 chefs sur les 5 continents qui vont se mobiliser autour d’une programmation enrichie célébrant la cuisine responsable.

 

Cette année, la Destination Provence est à l’honneur et sera valorisée lors d’événements en France et à l’international.


Dans le prolongement de la COP 21 et des Etats Généraux de l’Alimentation, la France est aux avantpostes de la mobilisation mondiale en faveur de l’environnement. Goût de/Good France, l’événement référence du rayonnement de la gastronomie française s’inscrit donc en 2019 dans une démarche plus respectueuse des ressources de la planète.


Ainsi, dès le 21 mars, les chefs du monde entier se mobiliseront pour proposer un "dîner à la française", placé sous le signe d’une cuisine plus responsable. Chaque menu illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du "bien manger" et de l’environnement.

Depuis le lancement de la phase opérationnelle du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU), l’ANRU souhaite régulièrement mettre en lumière l’état d’avancement du programme et de l’actualité de l’Agence.

Ainsi à fin février, l’ANRU a validé les projets de renouvellement urbain de 196 quartiers sur les 450 que compte le programme (voir cartes ci-dessous).

 

Plus de 4,4 milliards d’euros ont ainsi été mis à disposition des collectivités territoriales et des bailleurs sociaux pour lancer les chantiers sur leurs territoires.

Ces concours financiers déjà validés vont permettre la réalisation de projets d’un montant estimé à plus de 14 milliards d’euros tous financeurs confondus.

Derrière ces données financières, ce sont des dizaines de milliers d’opérations d’investissements qui vont se traduire dans le quotidien des habitants. A titre d’exemple, les projets déjà validés prévoient ainsi notamment (Données issues d’une analyse de 136 projets sur les 196) :

  • 32 000 démolitions de logements sociaux ;
  • 25 000 reconstructions de logements sociaux ;
  • 42 000 réhabilitations de logements sociaux ;
  • plus de 300 équipements publics, dont une centaine d’écoles.

Vidéo élaborée par l'Atelier de la rénovation urbaine.

 

Diffusée à l'occasion des 1ers Etats Généraux de la Gestion de Centre-Ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour placer le commerce et l’artisanat au niveau des transformations numériques et sociétales que connaissent les territoires, la CCI Paris Ile-de-France a inauguré, le lundi 4 mars, en partenariat avec la CRMA Ile-de-France et avec le soutien de la ville de Puteaux, "la boutique connectée", un pop-up store itinérant qui va sillonner les départements franciliens à la rencontre des commerçants et artisans.

L’objectif est de leur faire découvrir les nouvelles façons d'aborder les clients grâce à un parcours de technologies innovantes.

 

 

Afin d’aider les artisans et commerçants à faire les meilleurs choix, la boutique connectée, présente à Puteaux (92) les 4 et 5 mars, leur propose de découvrir et tester 30 solutions digitales à travers des démonstrations concrètes leur permettant de s’adapter aux comportements d’achat de leurs clients et de développer leurs ventes. La diversité des solutions permet de répondre à leurs besoins en fonction du degré d’avancement dans leur transition digitale. 

Conçue comme un espace de démonstration, la boutique connectée propose un parcours guidé autour de 4 thématiques : attirer, vendre, fidéliser le consommateur et faciliter la gestion au quotidien.

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