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  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Pour que les conseillers citoyens des 216 quartiers d’intérêt national Anru puissent prendre toute leur place dans les projets de renouvellement urbain, le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, le CGET et l’École du renouvellement urbain viennent de lancer un cycle de formation gratuit. 32 sessions sont programmées pour la période 2017-2018.

 

Flyer exposition "Projections urbaines"

De 1964 à 1981, Jean Bruchet a arpenté l’Île-de-France, témoignant par ses photos des profondes mutations de l’espace urbain pendant les Trente Glorieuses. Il a laissé à l’IAU plus de 2 500 clichés, reflets des rêves et des ambitions d’une époque.

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) d’Ile-de-France et l’École d’Urbanisme de Paris (EUP), 40 étudiants de Master I se sont plongés dans ce fonds photographique afin d’en tirer des leçons sur l’avenir de nos villes. Appareil photo ou téléphone mobile en main, ils ont à leur tour saisi leur époque pour nous inviter à changer de perspectives.

 

Le Mouvement Hlm, dans le cadre des élections présidentielles et législatives, lance la campagne  "Oui au logement social".

A cet effet, l’Union sociale pour l’habitat met en place un site internet spécialement dédié à cette campagne afin de promouvoir l’utilité sociale et économique des Hlm, invitant par ailleurs chaque personne qui le souhaite à signer une pétition en ligne.

 

Du 18 janvier au 2 mai 2017, la start-up belge de circular fashion Tale Me, investit le "Testeur de commerce" de la Semaest, un lieu unique destiné à l'expérimentation de nouveaux concepts de commerces à Paris.

Tale Me propose un nouvel univers qui associe l'économie circulaire et la slow fashion pour satisfaire les femmes enceintes et les jeunes parents en quête de qualité et de mode plus juste pour les bambins. A cette occasion, la marque belge a fait appel à plusieurs créateurs indépendants et avant-gardistes pour réaliser une collection capsule dédiée aux futures mamans parisiennes.

 

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