CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Ce jeudi, le Premier ministre, accompagné notamment par Elisabeth Borne, Ministre de la Transition écologique, Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, et Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a présidé le 1er comité interministériel à la ruralité dans la commune de Girancourt, dans les Vosges, afin de promouvoir l'action du gouvernement dans les zones rurales.

Suite à la présentation de l'Agenda rural, en septembre 2019, le Gouvernement s'est engagé à réunir deux fois par an un comité interministériel aux ruralités (CIR).

 

 

Ces rendez-vous assurent l'exécution rapide des mesures déployées et fixent les objectifs prioritaires des mois à venir. Pour rappel, cet agenda comporte 181 mesures destinées à améliorer la vie quotidienne des habitants des territoires ruraux.

 

1er Comité interministériel aux ruralités

 

 

Téléchargez le dossier de presse (PDF - 4.55 Mo)

 

Sources : Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

 

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.