CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Yves Le Breton a été nommé, ce lundi 21 octobre en Conseil des ministres, commissaire général à l’égalité des territoires, chargé de la préfiguration de l’Agence nationale de la cohésion des territoires. Il prendra ses fonctions le 28 octobre prochain.

François-Antoine Mariani, qui assurait l'intérim du poste depuis le mois d'août, reprend ses fonctions de commissaire général délégué, directeur de la ville et de la cohésion urbaine à partir de cette même date.

 

 

La nomination d’Yves Le Breton en tant que directeur général de l'Agence devrait intervenir courant novembre, à l'issue de son audition par l'Assemblée nationale et le Sénat, prévue le 6 novembre.

 

Né en 1967, Yves Le Breton a suivi les formations de l'Institut d'études politiques de Paris, puis l'Ecole nationale d'administration, dont il est sorti administrateur civil en 1994. Il a alterné diverses fonctions dans l'administration publique, à la fois en territoriale et en centrale, avant d'être nommé préfet du Loir-et-Cher en 2014, puis préfet des Côtes d'Armor en novembre 2016.

Au cours de son parcours professionnel, entre 1996 et 2014, il a notamment été sous-préfet de Saint-Benoît, secrétaire général de la préfecture de l'Aveyron, chef de cabinet du préfet de police de Paris, conseiller pour l'outre-mer au cabinet de deux ministres de l'Intérieur ou encore chef de service au ministère de l'Intérieur.

 

Consultez le compte-rendu du Conseil des Ministres du lundi 21 octobre 2019

 

Source : CGET

 

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.