CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

A l'occasion du Congrès de l'Association des Maires Ruraux de France, le premier ministre Edouard Philippe a dévoilé le 20 septembre, un plan d'action en faveur des territoires ruraux.

Cet "agenda rural"  a pour visée de conforter la redynamisation des campagnes et soutenir les initiatives locales.

 

Numérique, santé, culture, éducation, commerces et services, emploi et activité économique, écologie, déplacement, etc., le plan d’action en faveur des territoires ruraux que propose le Gouvernement couvre de nombreux domaines. Ils touchent au quotidien des habitants, tant dans leurs activités personnelles que professionnelles, et contribuent à la cohésion sociale et territoriales des zones rurales.

 

Afin de garantir la bonne réalisation des mesures de l’Agenda rural (soutien à la jeunesse, aux commerces de proximité, aux petites centralités, etc.), le Gouvernement va mobiliser un référent dédié au sein de chaque ministère, les services de l’État, notamment la future Agence nationale de la cohésion des territoires (à partir du 1er janvier 2020), et des opérateurs. Pour assurer ce suivi, il organisera des comités interministériels de la ruralité réguliers.

 

Téléchargez le dossier de presse (996 Ko)

En savoir plus : www.cohesion-territoires.gouv.fr/agenda-rural-faire-des-campagnes-des-territoires-davenir

 

Source CGET

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.