CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Patrick Ollier, Président de la Métropole du Grand Paris, a annoncé le mercredi 19 juin les lauréats de la deuxième édition de l’appel à projets Inventons la Métropole du Grand Paris.

 

A l'issue d'une première phase de concertation, 27 sites, proposés par les Maires de la Métropole du Grand Paris, avaient été retenus. 85 groupements finalistes ont été auditionnés du 13 mai au 5 juin 2019. 23 projets ont finalement été retenus.

 

Pour cette deuxième édition, 475 000 m² supplémentaires seront aménagés dans les prochaines années, dont 200 000 m² de logements soit environ 3 200 logements (dont 20% de logements sociaux), 66 00 m² de bureaux et 63 000 m² d’activités.

 

"Projets de logements mixtes et intergénérationnels, activités industrielles et artisanales en zone urbaine dense, bâtiments tertiaires réversibles, zones de loisirs, espaces verts, sites sportifs, lieux culturels, etc. Par leur programmation audacieuse et diversifiée, les projets vont contribuer à réinventer les modes d’habiter et de travailler, tout en contribuant au retour de la nature en ville. Ils incarnent de nouvelles destinations métropolitaines, tout en assurant un ancrage local en fabriquant des lieux forts, emblématiques, qui donnent du sens à l’échelle du quartier, de la ville et de la Métropole. L’ensemble des projets lauréats démontre, s’il le fallait, qu’Inventons la Métropole du Grand Paris est un vecteur de nouvelles logiques urbaines toujours plus vertueuses alliant innovation et ambition environnementale. Les innovations portées par les équipes et permises notamment par la mobilisation de nombreuses start-ups ont été permises par une meilleure définition des usages en amont de la réflexion et de la conception. C’est ce qui fait la spécificité de l’appel à projets Inventons la Métropole." a déclaré Patrick Ollier.

 

Lauréats d'Inventons la Métropole du Grand Paris 2 (You Tube)

 

Téléchargez le dossier de presse (PDF - 94.6 Mo)

En savoir plus : www.inventonslametropoledugrandparis.fr

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.