CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Du 3 au 9 juin, la Semaine Nationale de l’Artisanat va mettre à l’honneur, sur tout le territoire, les artisans, leurs métiers, leur savoir-faire et leurs entreprises.

Avec l’appui de très nombreux artisans, les chambres de métiers et de l’artisanat vont multiplier initiatives et événements pour permettre à chacun de découvrir ou redécouvrir un modèle d’entreprise qui répond concrètement aux préoccupations sociales, économiques et environnementales de la population.

 

Réputé pour la qualité de son offre de produits et de services, son potentiel de croissance et de recrutement ainsi que les perspectives professionnelles qu’il ouvre aux jeunes et aux moins jeunes, l’artisanat forme, recrute, favorise la croissance et renforce la cohésion sociale.

 

#artisandunjour, #apprentidunjour et #createurdunjour, une immersion dans l’artisanat

 

Avec les opérations originales "Artisan d’un jour", "Apprenti d’un jour" et "Créateur d’un jour", les chambres de métiers et de l’artisanat proposent à une personnalité du monde politique, économique, médiatique ou culturel de découvrir le secteur de l’artisanat de manière concrète et originale ! 

Plongée une journée dans le quotidien d’une entreprise artisanale ou dans un centre de formation d’apprenti, et au fil de ses échanges avec l’artisan, les salariés ou les apprentis, cette personnalité va découvrir les attraits et les problématiques de l’artisanat.

Cette semaine offre également la possibilité de se mettre dans la peau d’un créateur d’entreprise, accompagné par sa chambre de métiers et de l’artisanat lors des différentes étapes de son installation. Une manière de s’initier au métier, au savoir-faire de l’artisan et de prendre conscience de la richesse économique, humaine et du talent de ces professionnels qualifiés.

Ces opérations fil rouge de la semaine nationale de l’artisanat s’y emploient et participent à la promotion du secteur de l’artisanat, "Première entreprise de France".

 

En savoir plus : www.artisanat.fr

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.