CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Le GIE Paris Commerces, le groupement créé à l’initiative de la Ville de Paris, par Paris Habitat, la RIVP et Elogie-SIEMP pour commercialiser leurs locaux en pieds d’immeuble, vient de passer le cap des 150 locaux loués depuis sa création il y a moins d’un an.

 

Situés dans tous les arrondissements parisiens, les commerces et services installés ont vocation à répondre aux besoins des habitants dans leur vie quotidienne, tant en matière d’alimentation, de soin, de culture, de loisirs ou de services.

Dans un contexte de mutations profondes, liées à l’innovation numérique ou aux enjeux environnementaux, la Ville de Paris a souhaité renforcer et amplifier son soutien à l’émergence d’une nouvelle économie de proximité répondant aux besoins des parisiennes et des parisiens.

 

Le GIE Paris Commerce, qui regroupe les trois principaux bailleurs sociaux parisiens (Paris Habitat, RIVP et Elogie-SIEMP), est né de cette volonté. Il s’agit d’un outil concret d’installation et de préservation de commerçants, d’artisans et de services du quotidien. Cette politique a vocation à participer pleinement à l’amélioration de la vie des habitants des quartiers, ainsi qu’à la création d’emplois et au maintien du lien social.

Le GIE Paris Commerces constitue désormais la porte d’entrée de tous ceux qui souhaitent s’installer dans les locaux situés au rez-de-chaussée des immeubles gérés par les trois bailleurs sociaux de la Ville de Paris.

 

Parmi les 250 offres de locaux vacants publiées chaque année, plus de 150 ont déjà trouvé preneurs dans tous les domaines d’activités : alimentation générale, épiceries spécialisées, cafés-restaurants, santé, beauté, culture, loisirs, services aux particuliers, artisanat, etc.

Les offres de locaux disponibles sont accessibles sur la plateforme : www.locaux-bureaux.paris.fr. De nombreux appels à projets sont également régulièrement lancés sur le site www.paris.fr par thématique ou par secteur géographique pour susciter des candidatures. La priorité est donnée à la diversité ainsi qu’à la qualité des activités proposées et à la bonne intégration de la boutique dans son quartier, en fonction des besoins des habitants et des activités déjà existantes.

 

Téléchargez le communiqué de presse (PDF - 935 Ko)

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.