CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Eric Lombard, directeur général de la Caisse des Dépôts, et Olivier Sichel, directeur général adjoint de la Caisse des Dépôts, ont lancé le 30 mai la Banque des Territoires, en présence d’Edouard Philippe, Premier ministre, Jacques Mézard, ministre de la cohésion des territoires et Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances.

 

 

 

Les territoires se transforment. La Caisse des Dépôts se transforme en conséquence et rassemble ses expertises internes à destination des territoires en une structure unique : la Banque des Territoires. Son objectif : apporter plus rapidement des solutions sur mesure à tous ses clients, en amont comme en aval de leurs projets, avec une attention particulière aux petites et moyennes collectivités

La Banque des Territoires est d’ores et déjà opérationnelle au service de ses clients (collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement social et professions juridiques) et se déploie dans les 16 directions régionales et 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts.

L’offre est désormais simplifiée et plus lisible via la mise en place d’une plateforme digitale : www.banquedesterritoires.fr.

Le client est directement associé à la structuration de la Banque des Territoires via une concertation ouverte,  sur la thématique: "Quelles solutions pour transformer ensemble nos territoires ?" accessible en ligne jusqu'au 14 octobre 2018 : http://concertation.banquedesterritoires.fr

 

Banque des Territoires - Bannière

 

"Avec la Banque des Territoires, l'un de nos cinq métiers, la Caisse des Dépôts sera encore plus forte et plus présente pour lutter contre les fractures territoriales et les inégalités sociales depuis les territoires ruraux jusqu'au métropole" a précisé Eric Lombard.

"Nos territoires connaissent une transformation radicale, la Caisse des Dépôts se transforme en conséquence pour mieux les servir. Lisible, agile, numérique et résolument au service de ses clients, la Banque des Territoires apportera des réponses immédiates et sur-mesure à leurs besoins" a déclaré Olivier Sichel.

 

Téléchargez le communiqué de presse (PDF - 54 Ko)

Téléchargez la plaquette commerciale (PDF - 721 Ko)

En savoir plus sur la concertation en ligne (PDF - 389 Ko)

 

Source : www.caissedesdepots.fr

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.