CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Au sein du programme de "Revitalisation des centres-bourgs", Le Cerema accompagne les territoires avec une mission d’appui aux pilotes nationaux (la DHUP, le CGET, l’ANAH et les Ministères en charge des territoires et de la Culture). Il contribue à l’animation nationale, à la capitalisation, l’évaluation ainsi qu’à la gestion du site web en compilant les outils de valorisation et de diffusion.

Sur le volet capitalisation, 19 premières fiches territoriales ont été rédigées par les différentes directions du Cerema et sont mises en lignes sur le site. Elles sont issues d’entretiens menés avec les chefs de projets et les DDT ainsi que de visites des sites lauréats du programme national, qui ont permis cette première étape de compréhension des contextes locaux et de valorisation des enjeux du projet ainsi que des premières actions mises en œuvre.

Elles seront complétées d’ici l’automne par celles des autres lauréats puis par des fiches thématiques à la fin de l’été 2018, dans l’objectif d’apporter des retours d’expériences concrets et des éléments de méthodes aux acteurs de la revitalisation des centres bourgs, collectivités lauréates et partenaires divers.

 

Source : www.territoires-ville.cerema.fr

En savoir plus sur le programme de revitalisation des centres-bourgs : www.centres-bourgs.logement.gouv.fr

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.