CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Richard FERRAND, député de la 6e circonscription du Finistère et conseiller régional de Bretagne, a été nommé ministre de la Cohésion des territoires, au sein du Gouvernement proposé par le Premier ministre Edouard PHILIPPE, annoncé hier.

Ce nouveau ministère chapeautera notamment les prérogatives en lien avec le logement (ex portefeuille d'Emmanuelle COSSE, qui était Ministre du Logement et de l'Habitat Durable) et la politique de la ville (ex portefeuille de Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et d'Hélène GEOFFROY, Secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville).

 

Né le 1er juillet 1962, Richard FERRAND était, depuis octobre 2016, le secrétaire général du mouvement "En marche !".

La Fondation MACIF et l’Avise lancent l'édition 2017 du programme P’INS visant à accompagner des porteurs de projets socialement innovants dans leur stratégie de duplication.

Lancé en 2014 par la Fondation MACIF et l’Avise, le programme P’INS a pour ambition de soutenir le changement d’échelle de l’innovation sociale pour mieux répondre, et de plus en plus largement, aux besoins non satisfaits. Les structures accompagnées par P’INS devront avoir fait la preuve de leur impact et porter un projet réplicable sur d’autres territoires.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 23 juin 2017 !

L’envie d’entreprendre est toujours aussi vive dans les quartiers prioritaires ! Jeunes qui démarrent ou plus expérimentés, ils sont chaque année de plus en plus nombreux à partager cette ambition et à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Le concours Talents des cités s’adressent à eux.

Pour participer à ce concours, les candidats doivent, au préalable, avoir fait valider leur projet ou être suivis par un organisme d’accompagnement à la création d’entreprise.

Le concours est ouvert aux créateurs d’entreprises ou d’associations et aux porteurs de projets installés dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville, particulièrement touchés par le chômage, sur tout le territoire. Ils doivent présenter leur projet jusqu’au 31 juillet 2017.

Pendant tout le mois de mai, le "Testeur de commerce" de la Semaest accueille "La Maison Hopfab", pop-up store dédié au mobilier artisanal made in France, lancé par Hopfab, premier site pour acheter simplement des meubles sur-mesure auprès d'artisans français.

 

 

 

La Maison Hopfab c'est un lieu de vie unique, convivial et artisanal dans lequel les parisiens pourront découvrir, déguster, apprendre, essayer, voir, écouter, fabriquer, entreprendre, imaginer, etc. entourés de professionnels, artisans, designers, architectes, passionnés, bloggeurs qui n'ont qu'une envie : faire aimer l'artisanat français et tout ce qui touche à l'aménagement et la décoration.

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.