CapVille L'impression est resérvée aux visiteurs connectés, inscrivez-vous pour bénéficier de cette fonctionnalité.
  • Centre Commercial du Plateau de Haye, Nancy

  • Centre commercial Bois du Quesnoy, Hautmont

  • Centre commercial de l'Europe, Hérouville Saint-Clair

  • Centre commercial Carré Saint-Dominique, Nîmes

Vous êtes dirigeant d'une entreprise à potentiel de croissance ? Start-up ? Vous avez un projet concret à financer ? Les CCI FINDays visent à accompagner les dirigeants de PME et start-up dans leurs démarches de financement et à les aider rencontrer des investisseurs.

 

Le financement est l'un des premiers enjeux des entreprises qu'elles soient en création, en reprise ou en développement. Les Chambres de commerce et d'industrie, en partenariat avec Bpifrance,  EuroQuity, France Angels,  Kiosk to invest, l'AFIC et Total Développement Régional (TDR), lancent une opération nationale afin de permettre à des start-ups et PME de croissance de lever des fonds.

L'objectif est de détecter des entreprises à potentiel avec des besoins de financement, les accompagner dans le montage de leur projet et les mettre en contact avec un panel d'investisseurs qu'elles devront convaincre.

Pour cette 1ère édition, les CCI FINDays font étape dans 10 villes (Caen, Evreux, Bordeaux, Limoges, Rouen, Toulon,  Toulouse, Montpellier, Rennes et Lille) du 1er juin au 30 juin 2017.

Du 18 avril au 19 mai, les entreprises qui ont besoin d'investissements pour développer leur entreprise ou lancer une nouvelle activité seront invitées à candidater en ligne sur le site www.findays.cci.fr et à déposer leur projet.

Partout en France, "Immeubles en fête - La fête des voisins " est l'occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans les villes.

Dans une société où se développe le repli sur soi et la peur de l'autre, connaître ses voisins permet de mieux vivre ensemble et, au-delà d'une soirée de fête dans l'année, contribue à renforcer au quotidien les petits services entre voisins et pourquoi pas, une solidarité de proximité.
 
Avec 8,5 millions de participants en 2016, la 17ème édition (traditionnellement organisée en mai) relayée en France par 1 180 mairies et bailleurs sociaux partenaires, a été un formidable succès.

La plateforme EcoQuartiers est désormais ouverte, et accessible à l’adresse www.ecoquartiers.logement.gouv.fr.

La démarche ÉcoQuartier, portée par le ministère du Logement et de l’Habitat Durable, vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle façon de concevoir, de construire et de gérer la ville durablement.

 

 

 

Sur le nouveau site Ecoquartier, vous pourrez :

  • vous renseigner sur la démarche de labellisation ÉcoQuartier portée par le ministère du Logement et de l’Habitat durable ;
  • consulter les fiches projets de tous les EcoQuartiers labellisés ;
  • accéder à de nombreuses ressources documentaires sur les ÉcoQuartiers.

Mais surtout, en créant votre compte, vous pourrez aussi organiser un suivi collaboratif de votre projet ainsi que sa lecture au travers des 20 engagements de la Charte ÉcoQuartier, profiter des expériences du réseau sur l’ensemble du territoire, et vous faire accompagner par le(s) correspondant(e)(s) ville durable des services de l’État sur votre territoire et remplir le dossier de candidature pour le label ÉcoQuartier et proposer votre projet au label.

Vous avez une solution à proposer aux commerçants indépendants parisiens qui leur permette d’utiliser leur boutique autrement et de bénéficier de nouvelles sources de revenus ?

Cet appel à projets lancé par CoSto est fait pour vous !

 

Objectif : permettre à des commerçants indépendants parisiens d’expérimenter gratuitement (ou à un tarif préférentiel) pendant 3 mois une solution dont l’objectif est de leur assurer un revenu complémentaire.

 

Calendrier :

  • Lancement de l'appel à projets : 11 avril 2017
  • Dépôt des candidatures : jusqu'au 18 avril 2017
  • Sélection : du 19 au 21 avril 2017
  • Déploiement : du 24 avril au 8 mai 2017

 

Vous souhaitez proposer votre solution ? Remplissez cette fiche de candidature et renvoyez-la par mail à info@costo.paris jusqu’au mardi 18 avril 2017 à 12h !

 

Impression bloquée

L'impression est resérvée aux membres connectés.